Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les tout petits d'Aissa...
12 août 2009

six rectangles, deux trapèzes

loin de moi l'idée de faire des maths en cette période de VACANCES,non.

Je continue :

du fil, une aiguille et ... quelques heures plus tard :

robe_trap_ze

La robe a été réalisée grâce au tuto rallongé du débardeur de La poule. En fait, les rectangles de devant et  du dos sont passés de 50 à 130 cm, et j'ai élargi le volant du bas, il fait 18 cm de large.

Pour la barboteuse de mon grand bébé, je suis tout simplement partie de deux trapèzes et j'ai cousu !

PHOTO...

IMG_3488

En voici le patron pour un 12-18 mois juste pour vous :

patron_barboteuse_trap_ze

Explications de couture de la barboteuse :

1 couper toutes les pièces et faire des zig zag tout autour

2 coudre face contre face le dos et le devant, puis l'entrejambe (point zig zag pour garder un peu de souplesse. Les pro nous diront s'il faut cranter un peu ??? je crois)

3 coudre un ourlet en haut du dos et y passer un élastique de + ou - 20 cm, selon la morpho de votre bébé et l'effet que vous voulez (le mien est plutôt serré car je ne voulais pas qu'on puisse lorgner sur la couche !) Le coudre.

4 coudre un ourlet large (le mien rabat de 1 cm puis ourlet de 3 cm) en haut du devant. Il doit être large pour faire passer le ruban qui sera large lui aussi.

5 Faire l'ourlet au bas de la barboteuse. Pour un premier jet, je n'ai pas mis d'élastique mais ça fait partie des modif que j'apporterai pour un second modèle.

6 Passer un grand et beau ruban ou un rectangle de tissu de 12 cm de large sur 120 de long cousu et retourné.

7 Voilà, la barboteuse est prête, froncez un peu le devant et enfilez à Baby Love

Publicité
Commentaires
R
oh et bin c tout reussi...bravo...jolis rectangles...;o)
Les tout petits d'Aissa...
Publicité
Publicité